Projet Humanit’hair

Bonjour,
Je m’appelle Ingrid, je suis une professionnelle de la coiffure à Genève et une passionnée de la vie, des voyages et des gens. Je souhaite depuis longtemps apporter mon soutien, grâce notamment à mon métier, à une cause humanitaire qui me tient tout particulièrement à cœur : permettre et donner les moyens à des personnes dans le besoin de s’épanouir professionnellement tout en faisant vivre leur famille.
Avec le soutien de toute l’équipe de SYDOM et de l’Association Bambi, je peux enfin réaliser mon rêve et aider de jeunes mamans colombiennes à réaliser les leurs.
Ensemble nous avons lancé « Humanit’Hair », un projet humanitaire qui, au travers des métiers de la coiffure et de l’esthétique, donne une chance à des mamans célibataires de se lancer dans la vie professionnelle et de subvenir aux besoins de leur famille.
Aujourd’hui nous aidons Claudia…
Claudia est une mère célibataire de 26 ans qui vit dans la précarité avec ses deux filles Jelen et Nicole dans la ville de Darien. En tant que mère, elle assume un double rôle, celui de pourvoyeuse et de gardienne directe de ses filles. Ces dernières ont des pères différents et aucun d’entre eux n’assume la responsabilité ni les charges des enfants. Claudia a connu de nombreuses difficultés économiques et ne parvient pas à faire face aux dépenses de la famille.

Claudia souhaite de tout cœur trouver un emploi stable pour changer son quotidien, ses enfants étant sa plus grande motivation.

Le projet HUMANIT’HAIR permet de :

  • Soutenir Claudia dans sa formation professionnelle en lui offrant des spécialisations complémentaires qui lui permettront d’obtenir un diplôme officiel dans la coiffure et de lui apporter la crédibilité et la confiance nécessaires pour ouvrir son établissement.
  • L’aider à trouver un local et financer l’aménagement, l’équipement et les premiers mois de loyer jusqu’à ce qu’elle soit entièrement autonome.
  • Se rendre sur place afin de lui enseigner (à elle ainsi qu’à d’autres mamans PROMEFA) de nouvelles techniques, leur apporter du matériel additionnel et les encourager dans la suite de leur carrière.
  • Echanger régulièrement afin de suivre son parcours, créer un lien unique et lui apporter le soutien nécessaire au fil du temps.Coût estimé 2021: Colpsesos 18.260.000 soit CHF 4’708.-, dont 1’573 déjà financés.

Si vous souhaitez nous aider à réaliser ce rêve et éventuellement aider d’autres mamans célibataires ayant la même aspiration, rendez-vous sur le formulaire « Faire un Don » !

Pour aider Claudia dans sa formation, nous vous invitons à faire un don en ligne et suivre ses activités sur la page Instagram de Humanit’hair

Le lien Instagram de Ingrid est le suivant: @humanithair

Le salon de Claudia en début de formation

Le salon de Claudia réalisé grâce au soutien du projet Humanit’hair

L’Association Bambi vous remercie pour votre soutien.

Aidez nous à poursuivre notre action en Colombie

Banque Raiffeisen d'Arve et Lac
Agence Collonge-Bellerive
Route d'Hermance 116
1245 Collonge-Bellerive
CH05 8080 8001 7198 8839 0

Contactez-nous !